Quand je m'éveille
je m'éveille au soleil du jour
au soleil du jour et à la terre attiédie...


JE

participe ainsi à l'éveil à l'éveil de l'esprit qui s'éveille


le souffle
du sacré
du sacré passe en moi


mon éveil à lieu en orages

orages qui cheminent entre ciel et terre parmi les peuples


le soulèvement de tout cet empire est nécessaire

de tout cet empire où
la nature semblait dormir


le soulèvement du tout naît d'un ébranlement mûri
de plus loin dans les profondeurs
du temps


dans les profondeurs du temps
tout ce qui vient est déjà préparé


l'éveil remonte au temps le plus ancien à partir
duquel tout ce qui vient est
déjà préparé


Je
participe à son avènement

Je
prépare le chemin et je rends possible ce qui est apparemment
impossible



Lionel André, Sous le Pas (avec Heidegger)
..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.